PARAMETRAGES SOLDES SUR SPARTOO


La mise en promotion d'un produit est très facile à effectuer.
Elle dépend du type d'intégration que vous utilisez.

Si vous integrez via un fichier csv:


/N’oubliez pas que tout changement dans la structure de votre flux peut déstructurer le mapping de colonnes existant, et rendre impossible les mises à jour de votre catalogue. Si vous êtes obligé d’ajouter des nouvelles colonnes pour le paramettrage des soldes il est donc impératif de le faire à la fin du fichier.
Pour pouvoir gérer les réductions, il faut avoir dans votre flux des colonnes avec les informations suivantes :
  • startdate
  • stopdate
  • price_discount
  • ou
  • rate
  • sales
Le colonne « rate » concerne la réduction du prix en pourcentage qui s’applique au prix non soldé du produit.La valeur attendue est un entier positif sans le symbole % (par exemple : 20).

La colonne « price_discount » concerne le prix final, comprenant déjà la remise. De cette façon, le pourcentage de réduction sera calculé automatiquement et affiché sur le site. La valeur attendue est une valeur numérique sans indication de devise (par exemple : 69).

Pour les flux csv, vous pouvez introduire des discounts en utilisant la colonne « prix discount » ou la colonne « rate ». Vous pouvez consulter celle qui est paramétré pour votre catalogue ici (dans l’onglet « informations » du BO) Les colonnes «startdate» et «stopdate» concernent les dates de début et de fin de soldes. Ces dates doivent être renseignées dans deux champs distincts. Pour compléter les colonnes dédiées aux dates de début et fin de promotions, il faut utiliser le format Timestamp (http://timestamp.online/) Par exemple :
  • startdate : 1530079200
  • stopdate: 1533650400
Si vous ne précisez aucune date de début et de fin dans le flux optimisé envoyé à Spartoo, mais que vous envoyez un prix réduit, ou un pourcentage de réduction, la promotion ou le solde démarre immédiatement.
La colonne «sales» concerne l’indicateur de soldes. Il faut indiquer « Oui » dans la colonne « Sales ou Soldes » sur le flux, afin que les produits apparaissent dans l’univers des soldes sur Spartoo. (« L’univers soldes » permet de présenter les produits soldés depuis la homepage Spartoo).
NB : Nous n’avons pas besoin d’un fichier séparé avec la liste des IDs soldés, le paramétrage doit se faire dans le flux existant.


Si vous intégrez via l'outil manuel:


Vous devez accéder au menu « Catalogue -> Modifier les prix d'un produit », pour indiquer le prix discounté. Vous pourrez aussi programmer les dates pendant lesquelles vous souhaitez afficher ce discount. Finalement, pour que le produit apparaisse dans l'onglet spéciale Soldes, vous devez marquer la casse dédiée.

Si vous intégrez via un fichier xml:


  • Si vous êtes vendeur sur un seul pays:
  • Dans le tag <product>, ajouter cette ensemble de tags:
    		<discount>
    			<startdate>timestamp</startdate>
    			<stopdate>timestamp</stopdate>
    			<price_discount>float</price_discount>
    			<rate>int</rate>
    			<sales>0/1</sales>
    		</discount>
    	

    En paramétrant le tag <sales>1</sales>, le produit apparait dans « l’univers soldes » sur Spartoo.
    Pour les produits non soldés, il faudra paramétrer le tag avec <sales>0</sales>
    Pour insérer la «startdate» ( date de début de la réduction) et la « stopdate » (date d'arrêt de la réduction) : utiliser le format Timestamp (http://timestamp.online/)

  • Si vous êtes vendeur sur plusieurs pays
  • Dans chaque tag <language>, ajouter cette ensemble de tags:
    		<discount>
    			<startdate>timestamp</startdate>
    			<stopdate>timestamp</stopdate>
    			<price_discount>float</price_discount>
    			<rate>int</rate>
    			<sales>0/1</sales>
    		</discount>
    	

En paramétrant le tag <sales>1</sales>, le produit apparait dans « l’univers soldes » sur Spartoo.
Pour les produits non soldés, il faudra paramétrer le tag avec <sales>0</sales>
Pour insérer la «startdate» ( date de début de la réduction) et la « stopdate » (date d'arrêt de la réduction) : utiliser le format Timestamp (http://timestamp.online/)

Possibilités de paramétrage des valeurs « discount »

Le tag/la colonne « rate » présent dans le champ « discount » concerne la réduction du prix en pourcentage qui s’applique au champ « product_price ».

Le tag/la colonne « price_discount » présent dans le champ « discount » concerne le prix final, comprenant déjà la remise. De cette façon, le pourcentage de réduction sera calculé automatiquement et affiché sur le site.

Si les deux champs sont présents, le tag / la colonne « price_discount » est prioritaire sur le tag / la colonne « rate ».

Si vous ne souhaitez pas programmer les soldes, il n'y a pas besoin de préciser le tag / la colonne « startdate », la réduction sera appliquée directement dès l’ajout dans le flux.
Si le tag / la colonne « sales » est paramétrée, alors le produit sera présent dans « l’univers soldes » sur la Homepage de Spartoo durant toute la durée des soldes. Sinon, ce sera une promotion classique et le produit ne sera présent sur la Homepage.

IMPORTANT:

Les soldes sur Spartoo commenceront dès 8H00.
Afin que les produits soient remisés dès 8H00, nous demandons à ce que l’heure de départ des soldes présent dans le flux : « startdate », soit programmée avant 7H00.

Pour tout contrôle de flux soldé, merci de nous prévenir au moins 15 jours avant le début des soldes. Si ce délai n’est pas respecté, nous ne pourrons assurer que votre flux sera contrôlé avant le début des soldes.
Contact : marketplace@spartoo.com